PSA de Hong-Kong 2016

dimanche 21 août 2016

La saison 2016 - 2017 est lancée! 

Hong-Kong a été le premier tournoi de cette nouvelle saison.
Le bilan n'est pas catastrophique mais pas à la hauteur de mes attentes non plus...

La préparation d'été s'est pourtant bien déroulée et j'avais repris le côté spécifique depuis un moment mais rien n'y fait, il est difficile de remplacer un tournoi World Series par autre chose...

Donc je suis arrivée sur cette compétition motivée, avec l'envie d'aller loin, mais il semblerait que d'autres le voulait encore plus!

Mon premier match face à l'indienne Dipika Pallikal avait bien commencé: j'avais la bonne tactique et je l'appliquais correctement. Mais le cerveau nous joue parfois des tours et tout s'est compliqué à partir du 3ème jeu: sûrement un trou de concentration et un changement de tactique de mon adversaire ont fait que le match est soudainement devenu plus compliqué. Elle est revenue à 2 jeux partout et le stress s'est installé. 
Heureusement j'ai réussi à bien négocier les points importants du dernier jeu et j'ai finis par le remporter 11/6.

Au second tour, je pensais rencontré l'anglaise Jenny Duncalf mais celle-ci, après avoir eu 6 ou 7 balles de matchs, s'est finalement inclinée sur la Wildcard du tournoi, Ho Tze Lok, lors de son premier tour.
Je ne connaissais pas du tout cette joueuse mais je ne voulais surtout pas la prendre à la légère, Jenny a été numéro 2 mondial et reste une bonne joueuse.
Malgrè les efforts de la hong-kongaise à essayer de m'endormir avec un jeu lent et nonchalant, j'ai gagné 3/0.

Contente d'être en quart de finale face à Nicol David et de jouer sur un vrai court vitré. Mais le match ne s'est pas déroulé comme je l'aurai esperé...
Un manque de hargne et quelques erreurs tactiques m'ont couté la partie: défaite 3/1.

Alors oui, déçue de m'arrêter là, il y avait la place de faire mieux.
Mais comme tout athlète qui fait de la compétition, j'ai été touchée dans mon égo, je n'aime pas la défaite et je compte bien montrer les crocs lors des futures compétitions...

Dès la semaine prochaine au championnat d'Europe individuel à Prague, je montrerai que je veux aller plus loin et plus haut!

Facebook